© 2015 by ANNE VERCASSON

ABOUT ME

Anne née le 15 Juin 1987.

 

Elle se forme enfant au théâtre auprès de Robert Alvado, dans la région Aquitaine. Elle s'initie également au Patinage Artistique et à la Danse sur Glace, puis au Tango Argentin avec lequel naît une vraie passion.

 

Après deux ans de classes préparatoires (AL), elle intègre l'Université de la Sorbonne - Paris IV où elle obtient une Maîtrise Professionnelle de Lettres et d'Edition (Mention Très Bien) ainsi qu'un Master de Littérature (Mention Bien). Elle reprend en même temps le théâtre avec Michèle Harfaut (professeure au Cours Florent) durant deux ans, et pose pour de nombreux photographes.

Elle est également critique littéraire (La Revue Littéraire, ActuSF, TaxtyArt's Blog), journaliste pour ActuaLitté, modèle vivant (notamment pour Shane Wolf, Antoine Barjini, M. Chen Ching-jung, Roland Ruscart).

 

En 2010, elle suit une formation théâtrale auprès de Sophie Piollet (ancienne élève-comédienne et metteur-en-scène au Théâtre du Soleil) couplée à un stage cinéma de trois mois à Actor Studio (Paris), Anne Vercasson multiplie les pièces de théâtre, les courts-métrages et joue dans des longs-métrages.

 

Aujourd'hui, elle continue son métier de comédienne.

 

Parrallèlement, Anne Vercasson suit une formation intensive au Cirque Electrique (fil-de-fériste, équilibre, portés). Depuis 2014, elle découvre l'art du Mime Corporel auprès de Sara Mangano et de Pierre-Yves Massip. Elle décide alors de suivre de nombreuses autres formations auprès d'eux, ainsi qu'auprès de Luis Torreao, d'Ivan Bacciochi et de Laurent Clairet.

En 2014, Anne Vercasson découvre également la Commedia dell arte avec Attilio Maggiuli à la Comédie Italienne (rue de la Gaïté).

 

En août (et jusqu'en Juillet 2015), elle part à Minsk (Belarus) pour se former à l'exigente Ecole théâtrale russe auprès de maîtres comme Nicolaï Mikhaïlovitch Kiritchenko, Igor Blinkov, et auprès des acteurs Igor Sigov et Denis Parchin en ce qui concerne les techniques du comédien inspirées des méthodes de Stanislavki. Elle suit également une formation intensive en acrobatie auprès du maître des sports Yuri Ianovitch, de danse classique et traditionnelle russe avec Marina Filatova, flamenco, claquettes, biomécanique (Igor Petrov sur l'héritage de Meyerhold), chant (Ilona Kazakévitch), piano, combat scénique, escrime, plastique (expression corporelle), diction... en même temps qu'une tournée professionnelle dans les pays de l'Est.

 

De retour en France, elle découvre la danse théâtre auprès de Mickael Bugdahn lors du Festival Mimos 2015 et s'installe à Paris.

Depuis octobre 2015, elle suit la formation continue de mime corporel auprès de la Compagnie Hippocampe au théâtre de la terre et s'investit dans de nouveaux projets personnels qui verront le jour pour des festivals.

En 2017, Anne Vercasson est en tounage pour le rôle principal, avec Fanis Karoussos, pour le long-métrage du réalisateur grec Andreas Petrakis, The Day Before Tomorrow aujourd"hui en Festival et soutenu par le GREC et le CNC.

A partir de fin 2017, Anne Vercasson se spécialise également dans les danses vintages comme le Blues, le Charleston, les Tap dance, Chorus Line, Jazz Roots, Lindy Hop. 

Elle performe, enseigne et chorégraphie des pièces de théâtre physique et gestuel en Biélorussie, en Grèce et en France.

Elle présentera son solo UNDER THE SKIN lors de la Biennale des Arts du Mime et Du Geste au 9# Festival Mimesis qui se déroule à Paris le 28-29-30 novembre et 1er décembre.

 

  • Facebook Basic Black
  • Instagram Basic Black
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now