© 2015 by ANNE VERCASSON

CONTES / ATELIERS / COURS

Anne VERCASSON enseigne le théâtre physique et le training corporel pour acteur en France, en Grèce et en Biélorussie. 

Elle chorégraphie également des pièces en théâtre physique (en partenariat avec Jazz Train Studio en Grèce) et assiste à la mise en scène d’œuvres dansées, théâtrales et gestuelles.

Elle est aussi conteuse et lectrice et donne des ateliers.

Les trainings et chorégraphie

training corporel pour acteurs et training d'acteur pour danseurs (depuis 2015), cours de théâtre physique, chorégraphie de pièces, aide à la mise-en-scène.

Les Contes

conteuse et lectrice (2007 à aujourd'hui) dans les bibliothèques, médiathèques, écoles (France et Grèce) et en déambulation (Ardèche) auprès de groupes d'enfants de la maternelle au lycée.

L'heure du conte (2014-2015), conteuse et interprète régulière a la Médiathèque Pouchkine de Minsk (du 10/2014 au 06/2015) auprès de groupes d'enfants de la maternelle au collège.

1/1

L’amulette magique (2014-2015), conteuse et interprète, tournée dans les écoles, les orphelinats et les centres d'accueil pour enfants malades au Belarus auprès de groupes d'enfants de la maternelle au lycée.
 

Dans un château éloigné vit une reine et ses étranges sujets. La vie y suit son cours normal jusqu’au jour où un rat perd une amulette magique… que deux babouchkas vont trouver dans leur cuisine. Les choses s’enclenchent : une petite fille sort d’une boite et prend vie, la reine exige son amulette, Os (le frère japonais de celle ci) retourne les situations et finit même par tomber amoureux, tandis que les crapotins (créatures bouffonnes du château) se transforment en papillon… Que deviendra l’amulette ? La méchante reine réussira-t-elle à retrouver son bien précieux ? Les grandes et surprenantes retrouvailles de ces deux mondes nous le diront…

><
1/2

Les ateliers

><
1/2

Atelier pédagogique théâtral au Festival de théâtre francophone de Minsk pour l'édition 2015 ! Une Masterclass de théâtre à tous les jeunes venus participer à ce grand festival. Au programme : échauffement physique, diction, tempo-rythme, improvisation théâtrales en français, improvisation sans parole, training d’acteur.

Atelier régulier d'éveil et d'écoute (2014-2015) auprès des orphelinats et des centres d'accueil d'enfants malades dans tout le Belarus.

Technique théâtrale russe (2014 a aujourd'hui), dans les écoles, les bibliothèques et les festivals : atelier pédagogique autour des techniques théâtrales russes. Diction, corps, respiration, jeux, improvisation, chant, rythme, scène. A partir de 8 ans. Séance de 2h a 3h.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now